La reconversion professionnelle est un sujet très actuel. Il traduit une volonté de changement de vie dans une société en pleine mouvance. Il est aussi le reflet d’un besoin bien légitime de se réaliser pleinement dans une nouvelle activité en phase avec ses propres compétences et ressources. On retrouve ce phénomène chez des personnes en poste, en quête d’évolution de carrière. Que vous soyez désireux de changer radicalement de métier, de vous fixer de nouveaux challenges ou de revaloriser votre activité, un point sur votre situation professionnelle semble incontournable. Cela vous permettra d’envisager sereinement l’avenir. ADKS Avenir, cabinet de conseil en évolution professionnelle, vous propose de vous guider dans cette voie via un bilan de compétences approfondi et personnalisé. Peut-être y avez-vous déjà pensé sans oser franchir le pas ? ADKS Avenir est là vous épauler dans votre démarche, avec bienveillance et professionnalisme. Saviez-vous que vous pouvez bénéficier d’un congé pour effectuer votre bilan de compétences ? Voici ce que vous devez connaître sur le sujet.
Les salariés en CDD et en CDI peuvent prétendre à un CBC à condition de respecter certaines conditions.
La condition est d’avoir exercé une activité professionnelle de 5 années minimum, consécutives ou non, dont 12 mois au sein d’une même entreprise. Dernière condition : n’avoir jamais bénéficié d’un bilan de compétences au sein de cette entreprise au cours des 5 dernières années.
Il doit avoir exercé, au cours des 5 dernières années, une activité salariée de 24 mois (dont 4 mois consécutifs durant les 12 derniers mois).
Le CBC consiste en un congé de 24 heures dont peut bénéficier un salarié qui souhaite donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. Ce dernier doit en faire la demande à son employeur au moins 60 jours avant le démarrage du dispositif. L’employeur se doit de répondre dans les 30 jours, soit par un accord, soit par un report justifié (dans la limite de 6 mois). Dès la validation de son entreprise, le salarié peut contacter le centre de formation de son choix parmi la liste agréée par l’organisme collecteur auprès duquel cotise son employeur. Bon à savoir : les 24 heures de formation font l’objet d’une rémunération.
Que vous souhaitiez vous reconvertir et changer de vie, valoriser votre poste et accéder à une promotion ou mettre en lumière vos compétences et qualités professionnelles, vous êtes au bon endroit. Chez ADKS Avenir, nous avons à cœur de conseiller au mieux nos clients et de les accompagner vers une belle transition professionnelle. Toute notre équipe est constituée d’experts dans leur domaine, à l’écoute des besoins et des objectifs de leurs clients. À l’appui d’une solide expérience, d’outils innovants et certifiés, nous vous offrons l’opportunité de donner du sens à votre activité et vie à vos projets professionnels.
Vous avez besoin d’un accompagnement spécifique, humain et ciblé pour vous avancer professionnellement ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous renseigner et de démarrer une collaboration en toute confiance, afin de vous guider au mieux vers votre réalisation professionnelle !
Copyright © Tous droits réservés.