Bilan de compétences entrepreneur : Qui réalise le bilan et comment peut-on le financer ?
Vous souhaitez prendre en main votre carrière, vous avez peut-être des velléités de changement, vous vous interrogez sur votre devenir professionnel ?
Il est difficile de faire ce cheminement seul, sans l'appui d'un regard extérieur, d'un partenaire pour challenger les options auxquelles vous avez pensé. Le cabinet de Conseil
ADKS Avenir réfléchit avec vous sur votre évolution professionnelle.
Depuis 2014, ADKS Avenir, cabinet de conseil en évolution professionnelle vous accompagne dans tous vos projets de reconversion professionnelle, de bilan de compétences et d’évolution de carrière. Beaucoup de professionnels, qu'ils soient jeunes, en milieu de carrière ou vers 55 ans, s'interrogent sur le sens à donner à la suite de leur vie professionnelle. Prendre un nouvel élan, retrouver du souffle et de la motivation pour évoluer.
On peut vouloir changer de métier pour changer de vie, se sentir désinvesti dans son métier actuel qui ne fait plus de sens, ou qui heurte des valeurs fortes pour soi, ou prendre des responsabilités nouvelles dans sa sphère de compétences. Pour trouver les réponses, difficile d'avancer seul.
Le partenariat avec un consultant est l'occasion de confronter ses questionnements, d'approfondir la réflexion, d'envisager des pistes que l'on n'aurait pas forcément imaginé seul.
Un consultant certifié pour effectuer des
bilans de compétences pourra vous accompagner avec professionnalisme et bienveillance, pour atteindre vos objectifs concrets de création d'entreprise.
Bilan de compétences entrepreneur : Qui réalise le bilan et comment peut-on le financer ?
C'est un consultant spécialisé en Ressources Humaines, formé et certifié à la méthodologie du bilan qui va prendre en charge cette démarche. Il guidera le futur chef d'entreprise, en commençant par arrêter conjointement les contours et objectifs du bilan.
L'idée est de personnaliser bien sûr la démarche pour qu'elle soit la plus efficiente possible. Pour les personnes qui sont encore salariés avant de se lancer dans la création d'entreprise, ils peuvent faire financer leur bilan par leur CPF, sans avoir à débourser un centime. Si ce n'est pas le cas, l'OPCO peut financer le cas échéant le bilan de compétences.
Pourquoi faire un Bilan de compétences quand on veut créer son entreprise ?
Créer son entreprise, c'est se confronter à de nouveaux défis que l'on n'a jamais eu à gérer : piloter son bilan et compte de résultat, embaucher du personnel, entretenir des relations avec ses clients et ses fournisseurs, mais aussi s'assurer et se mettre aux normes. Cela suppose des compétences que l'on n'a parfois jamais expérimenté. Et on devra les assurer toutes à la fois !
Le bilan de compétences création d'entreprise va pouvoir mettre en évidence les éléments sur lesquels le futur chef d'entreprise sera plutôt à l'aise, et les actions sur lesquelles il pourra avoir besoin de support ou de formation. C'est l'occasion d'identifier les éléments sur lesquels le futur chef d'entreprise aura envie de s'investir, selon ses gouts. C'est très important de les connaitre pour construire le meilleur projet professionnel possible, se faire assister là où on en a besoin pour aller vers le succès !
Le bilan de compétences entreprenariat peut être un catalyseur pour la réussite de votre projet.
Copyright © Tous droits réservés.